Origines de Miradry

MiraDry a été développé par Miramar Labs de Sunnyvale en Californie. Miramar Labs appartiennent aujourd’hui au laboratoire Sientra qui est un acteur historique de la médecine esthétique aux Etats-Unis.
MiraDry a été autorisé par la FDA américaine en 2011 et marqué CE en Europe pour traiter l’hyperhidrose axillaire ou la transpiration excessive des aisselles. Miradry est maintenant disponible en France et dans plus de 50 pays dans le monde.
De nombreux médecins esthétiques français sont aujourd’hui formés au traitement Mirady en France et surtout savent utiliser la machine comme il faut.
Revenons d’abord sur la genèse de la création de miradry et comment ce traitement non invasif est devenu une référence en matière de réduction des effets désagréables de la sueur.

Des tests cliniques concluants

En avril 2012, des données cliniques de l’Université de la Colombie-Britannique ont démontré que Mirarry a réussi à réduire la transpiration des aisselles chez plus de 90 % des patients. La réduction moyenne de la transpiration était de 82 %. Les patients se sont dits satisfaits du traitement à 90 %.

Un an plus tard, une étude publiée dans le Journal of Cosmetic and Laser Therapy en 2013 a montré que Miradry était efficace dans le traitement de l’hyperhidrose axillaire (aisselle) et de l’osmidrose axillaire (sueur nauséabonde). Dans le cadre de l’étude, 11 patients en Asie ont été traités avec Miradry puis évalués 7 mois plus tard pour l’amélioration des symptômes. Lors du suivi, 83,3 % des aisselles traitées présentaient une amélioration de 2 points de l’échelle de gravité de l’hyperhidrose (HDSS). Parmi les patients dont les aisselles présentaient une odeur nauséabonde (osmidrose), 93,8 % présentaient des résultats bons à excellents.

Carolyn Jacob, médecin dermatologue de la Faculté de Médecine de Chicago (Northwestern University Feinberg), écrit en Mars 2013 :

« Le traitement de l’hyperhidrose axillaire primaire peut être efficace grâce à la technologie non invasive des micro-ondes. Comme les micro-ondes ciblent de préférence la région de la peau où se trouvent les glandes sudoripares, cela entraîne une thermolyse localisée des glandes sudoripares, les patients peuvent maintenant bénéficier d’une réduction ciblée permanente de la transpiration. Le traitement par micro-ondes s’est avéré sûr et efficace dans plus de 6000 procédures à ce jour. »

Source : Séminaires en médecine et chirurgie cutanées

Les avantages du traitement non invasif Miradry

Voilà quelques uns des avantages remarquables de ce traitement non invasif de la transpiration axillaire :

  • le traitement de la transpiration est définitif
  • Mirady est efficace : les effets sont durables
  • ce traitement est une alternative à la chirurgie
  • ce soin esthétique permet d’éviter l’éviction sociale

L’arrivée de Miradry en France

Après avoir été également approuvé par la FDA et marqué CE le traitement Miradry est autorisé en France. Tous ces éléments cliniques ont permis l’utilisation de ce traitement unique contre la transpiration des aisselles en France.
Les médecins ont pu se former à l’utilisation de ce matériel technique qui permet de supprimer à hauteur de 85% la transpiration des aisselles de manière définitive.
L’un des avantages remarquables de la technologie Miradry est que grâce à cette technologie le traitement est non-invasif : il n’y a pas d’opération chirurgicale.

Des Médecins français formés à utiliser Miradry

Les médecins précurseurs de la médecine esthétique et du traitement de l’hyperhidrose axillaire ont complété leur panoplie de soins en suivant le cursus de formation proposé par Mirama Labs.
En effet un médecin avant de proposer un quelconque soin esthétique prendre toujours en compte au préalable la santé des patients. Pour ce faire il est indispensable de se former à l’utilisation de la console Miradry. Le système est breveté : il est nécessaire d’être traité par un médecin habilité.
Où que vous habitiez en France (Lyon, Paris, Marseille…) n’oubliez pas de demander à votre médecin lors du premier rendez-vous qui servira à mettre en place un protocole de soins : « êtes-vous formés et habilité à l’utilisation de Miradry ? »

formation Miradry de médecin en France